''Nous sommes prêts à défendre notre titre'', Rob Ehrens

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 19 septembre - 09h27 | Yeelen Ravier

''Nous sommes prêts à défendre notre titre'', Rob Ehrens

Chef d'équipe des Pays-Bas depuis plus de dix ans, Rob Ehrens et ses soldats défendront vendredi leur titre de champions du monde, glanés aux Jeux équestres de Normandie il y a quatre ans. Le meneur des Oranjes, éternel amoureux des Coupes des nations Longines, semble plus que jamais motivé.

GrandPrix-Replay : Comment s'est déroulée la préparation des Jeux équestres mondiaux pour votre équipe ?
Rob Ehrens :
Plutôt très bien! Chaque cavalier avait organisé son propre calendrier de compétitions. Tout le monde a pu choisir en fonction des besoins de leurs chevaux et de leurs disponibilités. Nous avons plutôt bien travaillé.

GPR : Comment abordez-vous ces championnats du monde, en sachant que les Pays-Bas avaient raflé deux médailles d'or à Caen en 2014 ?
R.E. :
  Nous avons deux titres à défendre, donc nous allons devoir donner le meilleur de nous-mêmes, comme d'habitude! Toutes les conditions ont l'air d'être réunies pour bien figurer. Nous avons tous vraiment hâte que ces championnats commencent aujourd'hui. Nous avons effectué la warm-up hier, qui s'est très bien déroulée. Les chevaux étaient vraiment frais. Nous sommes plus que prêts à défendre notre médaille d'or!

GPR : Y a-t-il une ou plusieurs équipes que vous redoutez ?
R.E. :
C'est difficile à dire. Par équipes, la compétition est très ouverte et le titre se joue entre plus d'une dizaine d'équipes. Il y a un très haut niveau, ce qui va rendre la compétition encore plus excitante. C'est la même chose pour l'individuel, je ne suis pas capable de nommer un couple plus qu'un autre. Quasiment tous les meilleurs cavaliers sont venus ici. Je pense que ces JEM vont être palpitants !

GPR : Que pensez-vous du soutien de Longines, entre autres partenaire de ces Jeux équestres mondiaux, dans les sports équestres ?
R.E. :
 Longines est d'un grand soutien pour tous les sports équestres. Ils améliorent sans cesse le niveau des compétitions, et doivent continuer à le faire. Avec le recul, lorsque l'on regarde cette saison, nous avons vécu des Coupes des nations Longines incroyables! Je me souviens notamment de celle de Falsterbo, qui s'était achevée par un magnifique barrage. C'est en partie pour cette raison que tous mes cavaliers veulent constamment participer à ce circuit. Et nous devons continuer à protéger et faire très attention à ce dernier. C'est très important! J'admire beaucoup ce que Longines fait pour notre sport. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter