Alexis Goury et Nicolas Touzaint ont testé la nouvelle selle Badminton de Forestier

Collection privée

Dimanche 04 novembre - 12h04

Alexis Goury et Nicolas Touzaint ont testé la nouvelle selle Badminton de Forestier

Avec sa nouvelle selle Badminton, déjà mythique par le nom, la marque Forestier a su allier l’innovation à la tradition et à la qualité. Conçue pour le sport de haut niveau, elle conviendra autant aux cavaliers professionnels de concours complet qu’aux amateurs souhaitant investir dans une véritable selle de cross. Les célèbres cavaliers français Nicolas Touzaint et Alexis Goury ont testé pour vous cette selle qui deviendra bientôt un incontournable des terrains de complet – puisqu’elle a déjà conduit Thibault à la victoire lors du CCI 4* de Pau.  

Une selle développée par les plus grands cavaliers du complet

Une selle développée par les plus grands cavaliers du complet - Alexis Goury et Nicolas Touzaint ont testé la nouvelle selle Badminton de Forestier

Collection privée

Cette selle a été développée sur le long terme par Nicolas Touzaint, Alexis Goury, François Pons et Thibault Fournier, qui vient de remporter le CCI 4* de Pau en selle Badminton sur son fidèle Sinani.Le sanglage en V permet aux sanglons d’être directement et indépendamment attachés à l’arçon pour plus de stabilité. Les panneaux et gouttières larges libèrent l’épine dorsale et répartissent mieux la pression.

Les panneaux en mousse F-
Shock – une technologie révolutionnaire issue des dernières innovations dans la chaussure de sport – permettent une meilleure absorption des chocs et réduisent les vibrations. Le taquet avant ergonomique permet un meilleur maintien de la jambe, tandis que le taquet arrière incliné augmente la surface et permet une meilleure retenue de celle-ci.
 

Première étape : la prise en main

Première étape : la prise en main - Alexis Goury et Nicolas Touzaint ont testé la nouvelle selle Badminton de Forestier

Collection privée

C’est d’abord Nicolas Touzaint qui se lance dans l’essai de la selle Badminton.
A peine monté à cheval, le cavalier se sent à l’aise : 
« De prime abord, je me sens très bien, je trouve tout de suite ma place et ma jambe tombe parfaitement au niveau des taquets. L’assise est aussi très confortable ».
Après avoir détendu son cheval, la sensation est confirmée : 
« Je me sens vraiment très stabilisé. J’ai eu des selles de cross plates, je n’étais pas aussi bien. Là, au moment où je descends dans la selle, je suis tout de suite calé sans être coincé, ma jambe est à sa place dès le départ, c’est très agréable et rassurant comme sentiment ».
 

Seconde étape : la mise en situation

Seconde étape : la mise en situation - Alexis Goury et Nicolas Touzaint ont testé la nouvelle selle Badminton de Forestier

Collection privée

Le cavalier s’essaye ensuite à quelques sauts, avant d’enchaîner des obstacles de cross aux profils différents : contre-haut, contre-bas, tronc, trou, obstacles étroits et de volée… « Le taquet a vraiment une forme adaptée à notre position et aux différents mouvements que nous devons faire sur un parcours de cross. Il est libéré devant, ce qui nous permet de nous avancer si besoin. Au vu de mes premières sensations, je sens que sur des sauts un peu difficiles ou des réceptions un peu fortes, la selle Badminton doit vraiment nous aider à rattraper le coup ! » plaisante le cavalier.  

De son côté, après quelques sauts, Alexis Goury a également une très bonne première impression : « Au niveau du siège, je me sens bien, je trouve tout de suite ma place. La qualité du cuir est exceptionnelle, on a tout de suite beaucoup d’accroche avec la selle, ce qui est stratégique pendant un cross. »
 
Troisième étape : sur la piste de galop
Les deux cavaliers se dirigent ensuite vers la piste de galop pour tester la selle en complète situation.
Après avoir vari
é les différentes attitudes – en équilibre proche de leur selle, mais aussi assis – au petit, moyen et galop rapide, les deux cavaliers tombent tout de suite d’accord : « On est vraiment aussi bien assis qu’en équilibre ! ». « Les taquets sont très bien placés et très justes par rapport à la jambe » souligne Alexis Goury« Quand on se rassoit et quand on se relève, on est tout de suite à sa place, c’est très facile de passer d’une attitude à l’autre. Sur un parcours, nous sommes amenés à changer d’attitude très vite et très souvent, c’est donc essentiel. Le taquet avant rattrape la jambe si elle part trop en avant, mais ne nous contraint pas si on n’en a pas besoin. » « On sent que cette selle a été étudiée et réfléchie pour le cross. Elle est très adaptée à ce que l’on recherche dans notre discipline – sécurité, confort, position – autant au niveau du siège que des quartiers. On se sent très bien en place. » concluent Nicolas Touzaint et Alexis Goury, conquis par la selle Badminton.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.forestier.com

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter