Philippe Guerdat a fait son choix pour la Riders Masters Cup

Victorieuse à Paris et New York, l'équipe de Philippe Guerdat tentera de faire le triplé dans une poignée de jours.
Crédit : Sportfot

Vendredi 09 novembre - 11h20 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Philippe Guerdat a fait son choix pour la Riders Masters Cup

Philippe Guerdat, le chef de l’équipe européenne vient de dévoiler sa sélection pour la troisième édition de la Riders Masters Cup qui se jouera à Paris le 1erdécembre prochain. Le sélectionneur suisse a pour l’occasion fait appel à huit cavaliers, et pas des moindres. 

C'est sans doute la première fois que Philippe Guerdat doit sélectionner son propre fils. À l’occasion de la troisième édition de la Riders Masters Cup, le format qui oppose Europe et États-Unis initié par Christophe Ameeuw l’an passé, le Suisse a en effet fait appel à Steve. Champion olympique individuel en 2012, le cavalier helvète vient de décrocher une nouvelle médaille – cette fois-ci en bronze - aux Jeux équestres mondiaux de Tryon et pointe à la deuxième place du classement mondial Longines FEI. La semaine passée, il était également troisième du Grand Prix de la Coupe du monde Longines de Lyon grâce à la formidable Bianca.
Le 1er décembre, Steve Guerdat ne sera pas le seul champion olympique de cette short-list des cavaliers européens, dans laquelle on retrouve le Français Kevin Staut (médaillé par équipes à Rio de Janeiro en 2016) et le Britannique Ben Maher (médaillé par équipes à Londres 2012). Au sein de cette équipe, on note également la sélection d'un champion du monde par équipes de 2014, le Néerlandais Maikel van der Vleuten et de deux vainqueurs de finale de Coupe du monde, les Allemands Daniel Deusser et Christian Ahlmann. Cinq de ces six cavaliers ont été à un moment de leur carrière n°1 mondial, de quoi inquiéter les représentants américains ! Deux autres cavaliers en forme actuellement, l'Italien Lorenzo de Luca et l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznar, complètent cette liste du côté des Seniors. Le 28 novembre, Philippe Guerdat devra choisir quatre noms parmi ces huit.
Pour compléter son équipe, il devra également sélectionner un cinquième cavalier de moins de vingt-cinq ans, entre le Britannique Harry Charles, le fils du champion olympique de 2012 Peter Charles, et le jeune français Edward Levy.
 
Les duels seront tirés au sort le 28 novembre à l'Hôtel de Talleyrand dès 18h30. Pour rappel, l’Europe s’est imposée dans les deux premières éditions de la Riders Masters Cup, à Paris puis à New York. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter