Oliver Townend dit au revoir à Cooley SRS

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 30 novembre - 13h00 | Lucas Tracol

Oliver Townend dit au revoir à Cooley SRS

Oliver Townend l’a annoncé ce matin, Cooley SRS a quitté ses écuries. Deuxième du CCI 4* de Badminton cette année, le Cheval de sport irlandais sera désormais monté par l’Australienne Hazel Shannon. 

Ce matin, Oliver Townend a annoncé sur les réseaux sociaux la vente de l’une de ses meilleures recrues, Cooley SRS. Cavalier du bai depuis plus ses quatre ans, le numéro un mondial a donc dû dire au revoir au hongre de onze ans qui le menait à la deuxième place du CCI 4* de Badminton en mai. Désormais, le hongre de onze ans évoluera sous la selle de la récente gagnante du CCI 4* d’Adelaide, l’Australienne Hazel Shannon. 
Malgré cette perte, Oliver Townend ne se trouve pas dépourvu de chevaux puisqu’il peut notamment compter sur Ballaghmor Class, vainqueur du CCI 4* de Burghley et deuxième cette année, Cillnabradden Evo, deuxième de l’Event Rider Masters en août, ou encore MHS King Joules, septième au CCI 4* de Lexington en avril. 
 
“C’est avec un sentiment mélangé que nous annonçons la vente de Cooley SRS. Depuis qu’“Aero” est arrivé chez moi à quatre ans, il n’a pas seulement été un athlète exceptionnel, car il a aussi été un cher ami pour moi, Angela (Hislop, sa propriétaire) et notre équipe toute entière. Il est très triste de voir partir de mes écuries et de Grande-Bretagne un super cheval comme lui, particulièrement car il a terminé deuxième à Badminton cette année, mais sa vente permet à Angela d’investir dans de futurs cracks. Je suis extrêmement heureux de le voir partir chez Terry Snow, qui soutien énormément les sports équestres. J’espère que Cooley SRS apportera autant de plaisir à Terry et à sa nouvelle cavalière, Hazel Shannon, que ce qu’il nous a donné, et je leur souhaite beaucoup de succès”, a déclaré Oliver Townend. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter