Isabell Werth reine du Top Ten à Stockholm

Crédit : Sweden International Horse Show

Lundi 03 décembre - 11h16 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Isabell Werth reine du Top Ten à Stockholm

Pour la deuxième fois, Stockholm accueillait ce week-end une édition du Top Ten. Évidemment partie favorite avec Weihegold, Isabell Werth a conservé son titre acquis l’an passé avec Emilio 107. 

Déjà victorieuse du Grand Prix et de la Libre pour la première édition du Top Ten l’an passé à Stockholm, Isabell Werth a remis ça hier et avant-hier. Si en 2017 elle avait fait le déplacement en Suède avec Emilio 107, c’est avec Weihegold que l’Allemande s’est doublement imposée cette fois. Lors de la Kur, la multi médaillée a une fois de plus ébloui le public avec une reprise jugée à 89,775% qui lui a rapporté 70 000 euros. “L’ambiance [sur la piste] était si électrique que l’on pouvait la ressentir au paddock, derrière le rideau”, a noté l’Allemande. 
À l’origine de la création de ce Top Ten, Patrik Kittel a dû s’incliner mais a pu connaître un sacré motif de satisfaction. Avec Delaunay, de retour à la compétition après plusieurs mois de pause, et sur une musique des Guns N’Roses, le Suédois a tout simplement battu le record national dans la Libre grâce à 85,875%. “Le choix de ma musique a été un peu audacieux. C’était rythmé, risqué mais cela collait bien avec mon cheval”, a commenté Patrik Kittel à la fin de l’épreuve. Sur une musique de tango, Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr. ont une fois de plus bien figuré, terminant troisièmes avec 84,725%. “Mon cheval était calme, se sentait et travaillait bien ici à Stockholm”, a-t-elle analysé. 
 
Comme dans le Grand Prix, Edward Gal a conclu la Libre à la dixième et dernière place. Habitué à de meilleurs scores avec Glock’s Zonik NOP, le Néerlandais a notamment été pénalisé par des fautes lors du travail au galop. 
 
Les résultats ici 

 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter