Armitages Boy tire sa révérence !

Crédit : © Scoopdyga

Vendredi 12 avril - 21h56 | Mélina Massias

Armitages Boy tire sa révérence !

L’impétueux bai aura sans aucun doute marqué les esprits. Révélé au plus haut niveau par le Tricolore Aymeric de Ponnat, Armitages Boy tire un trait sur sa carrière sportive, à 17 ans, et se consacrera désormais à sa carrière d’étalon, comme l’a annoncé France Etalons ce soir. 

 - Armitages Boy tire sa révérence !

Crédit : © Scoopdyga

Son geste postérieur toujours spectaculaire et ses facéties en pistes auront marqué le public français mais aussi international. L’étalon a accumulé un nombre de performances impressionnant en huit ans au plus haut niveau. Ne concédant qu’un point de temps dans la Coupe des nations Longines de Rotterdam en 2013, le duo français avait permis à la France de prendre la troisième place de la compétition, avant de monter sur la plus haute marche, quelques mois plus tard, à l’occasion de la finale mondiale de ce même circuit. Entre temps, le couple s’est classé onzième des Championnats d’Europe à Herning. Aymeric de Ponnat et Armitages Boy étaient également de la partie lors de la victoire française au CSIO 5* de La Baule, en 2014, avant de prendre la quatrième place du Grand Prix de Dinard, l’année suivante, au terme d’un scénario improbable. Le triple s’était effondré juste devant le cavalier à cause du vent! Une situation cocasse qui n’avait pas déstabilisé le couple. 

Une deuxième partie de carrière sous couleurs italiennes

Une deuxième partie de carrière sous couleurs italiennes - Armitages Boy tire sa révérence !

Crédit : © Scoopdyga

Vendu en 2016, le fils d’Armitages avait alors pris la direction des écuries Stephex. Copropriété de Stephan Conter, Guillaume Canet et Grégory Mars, l’attachant bai avait été confié à l’Italien Lorenzo de Luca. Le couple n’avait pas tardé à se former et truster le haut des podiums. Septième de l’étape de la Coupe du monde de Stuttgart en 2016, le duo s’était par la suite illustré sur les terrains extérieurs. Quatrièmes des Grands Prix de Mexico puis de Madrid, Lorenzo de Luca et Armitages Boy faisaient partie de l’équipe victorieuse dans la Coupe des nations Longines de Saint Gall en 2017. Le dernier podium du duo remonte au début de cette année, où les deux complices terminaient troisièmes à Leipzig. Les dernières apparitions de l’étalon et du cavalier des écuries Stephex ont eu lieu outre-Atlantique, à l’occasion de la tournée hivernale de Wellington.

L’étalon va regagner la France afin de faire la monte à St Lô. Il intègre, par conséquent, le catalogue France Étalons. "C'est un partenariat plein de promesses pour le futur. En plus, j'ai toujours adoré Armitages Boy", s'est réjoui Michel Guiot, co-gérant de France Etalons, auprès de nos confrères de StudForLife. C'est un cheval qui n'est pas grand mais qui m'a toujours fait rêver avec sa souplesse, son équilibre et avec en plus des moyens impressionnants. Ses premières générations se révèlent très qualiteuses alors c'est d'autant plus excitant pour nous de pouvoir le ramener en France et de le distribuer en frais dès cette saison."

À lire également...

Réagissez

  • muybien29 - le 13/04

    Rhhaaa à 1 mois prêt je pouvais l'avoir en frais lool dommage ce sera pour l'année prochaine

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter