[VIDÉO] La remontada de Hansueli Sprunger dans la Coupe des nations de La Baule en 1999

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 09 mai - 17h03 | Yeelen Ravier

[VIDÉO] La remontada de Hansueli Sprunger dans la Coupe des nations de La Baule en 1999

À sept jours de la cinquante-neuvième édition du Jumping international de La Baule, GRANDPRIX.tv vous propose aujourd'hui de revivre un morceau de la Coupe des nations du CSIO de 1999 aux côtés du Suisse Hansueli Sprunger, père de Janika, et El Padrina M.

À neuf jours du lancement de la cinquante-neuvième édition du Jumping international de La Baule, GRANDPRIX.tv ressort ses archives cette semaine et vous propose de remonter le temps.

Ci-dessous, revivez en images le parcours du pilote suisse Hansueli Sprunger dans la seconde manche de la Coupe des nations du CSIO de La Baule en 1999. Cette année-là, la victoire de la délicate épreuve par équipes se détermine au terme d'un barrage de folie entre la Suisse, l'Italie et la Belgique, alors que la France prend complètement l'eau et termine en fin de peloton. Les Diables Rouges, emmenés notamment par ses piliers Philippe Le Jeune et Ludo Philippaerts, remporte la mise, devançant les Transalpins et laissant aux Helvètes la dernière marche du podium. Ces derniers ont notamment pu compter sur les honorables prestations de Hansueli Sprunger, coéquipier ici de Paul Estermann, Urs Fäh et Paul Freimüller. Le Suisse, aux rênes d'El Padrina M, avait pourtant mal entamé la compétition, accusant douze points sur la dernière ligne de la première manche. Remonté, le pilote avait alors bouclé une sublime seconde manche sans faute puis un barrage rapide et fluide. Pas de doute, Janika Sprunger, sa fille, a de qui tenir!