Max Thirouin clôt en beauté la deuxième semaine du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour

Crédit : PSV/Morel

Dimanche 21 juillet - 22h00 | À Fontainebleau, Célia Vallet

Max Thirouin clôt en beauté la deuxième semaine du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour

Le deuxième week-end du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour s'est achevé cet après-midi, avec le Grand Prix 2* coté à 1,45m et présenté par la sellerie Butet. Le public était au rendez-vous pour encourager les cavaliers tricolores, vivement concurrencés par les étrangers. Max Thirouin, dernier de la liste de départ, aura été spectaculaire du début à la fin avec son superbe Jewel de Kwakenbeek. Au terme d'un barrage laborieux pour les six couples en lice, le Britannique Charlie Jones a dû s'incliner, cédant la troisième marche du podium à Jimmy Jean et Aramis d'avril.

Suspens, voilà le maître mot de ce Grand Prix CSI 2* cet après-midi à l'occasion du deuxième week-end du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour. Sous un soleil radieux, Cédric et Gérard Longis n'ont pas rendu la tâche facile aux quarante-et-un cavaliers en lice, avec un parcours justement dosé mais fautif. Si la traditionnelle rivière du Terrain d'Honneur a connu quelques refus, les barres à terre ont également été nombreuses, notamment avec le double suivant la rivière, ou encore la palanque placée en descente après le triple. Mais rien n'a résisté au duo que forment Max Thirouin et Jewel de Kwakenbeek. Parti en dernier, le vice-champion de France a tenu le public en haleine avant de boucler un premier tour sans faute. 
 
Max Thirouin a clot un barrage avec une seconde d'avance sur la concurrence. Charlie Jones et Dexter se sont donc vu prendre la deuxième place de ce Grand Prix. Les deux ont réalisés le seul autre double sans faute de l'épreuve. Le Britannique a quitté la piste en partageant sa joie. “Les deux parcours étaient très bien dessinés. Je suis ravi de mon cheval, qui a montré une fois de plus à quel point il était volontaire. On termine sur une bonne note”. 
La France a complété ce podium grâce à Jimmy Jean et son Aramis d'Avril. Après avoir légèrement hésité sur l'obstacle GRANDPRIX sous lequel il y avait un bidet, le duo a obtenu son ticket pour le barrage, où il a malheureusement fauté sur un oxer.  L'Américaine Julie Welles a donc pris la quatrième place en selle sur sa puissante Nouvelle, devant les Britanniques Simon Buckley et Benjamin Clark.
 
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter