Hubert Pignolet fait retentir la Marseillaise à Saint-Lô

Crédit : Normandie Horse Show

Dimanche 11 août - 19h26 | Mélissa Vriends

Hubert Pignolet fait retentir la Marseillaise à Saint-Lô

En selle sur Athos d'Elle, Hubert Pignolet a fait retentir la Marseillaise dans le Grand Prix du CSI 3* de Saint-Lô. A l'issue d'un barrage qui ne comptait que sept partants, Michel Hecart a pris la deuxième position avec Solero MS, devant Jérôme Hurel et Vegas de la Folie.

Ils étaient cinquante au départ de l'épreuve phare du CSI 3* de Saint-Lô ce dimanche, qui se déroulait dans le cadre du Normandie Horse Show. Le parcours de Jean-Paul Lepetit a toutefois donné du fil à retordre aux cavaliers engagés, puisque seulement sept d'entre eux sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Seul Florian Angot avec Soprano de Grandry n'a pas pu défendre ses chances dans la finale au chronomètre à cause d'un point de temps dépassé dans le tour initial.

La victoire est finalement revenue à Hubert Pignolet et Athos d'Elle, un étalon de neuf ans par Apache d'Adriers et Papillon Rouge. Le Selle Français remporte ici la toute première victoire de sa carrière dans un Grand Prix international. Avec plus d'une seconde de retard, Michel Hecart décroche la deuxième place sur le hongre alezan Solero MS, qui est décidément en très bonne forme cette saison après ses deux victoires dans le CSI 2* de Royan le mois dernier. Jérôme Hurel ferme ce podium avec le Selle Français de dix ans Vegas de la Folie. De son coté, Laura Renwick se retrouve en quatrième position en ayant réalisé le double sans-faute le moins rapide avec Top Dollar VI.

Le meilleur chronomètre de ce barrage avait pourtant été affiché par Thibeau Spits et Bellissimo Z, mais le couple belge n'a malheureusement pas pu éviter une faute et termine donc cinquième. Même sanction pour son compatriote Max Sebrechts, qui était associé à Cacacha van het Schaeck, elle aussi issue, comme Bellissimo Z, de Bamako de Muze. Enfin, Clément Boulanger est sorti de piste avec un total de douze points sur Volupte de la Jarthe, un résultat qui le relègue au septième rang.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter