“La qualification olympique va donner lieu à un vrai combat”, Jan Bemelmans

Crédit : Scoopdyga

Lundi 12 août - 18h47 | Lucas Tracol (avec communiqué)

“La qualification olympique va donner lieu à un vrai combat”, Jan Bemelmans

Quelques jours après l’annonce de la sélection française pour les championnats d’Europe Longines de Rotterdam qui débuteront la semaine prochaine, Jan Bemelmans a fait le point pour la Fédération française d’équitation.

“C'est très clair, l'objectif est la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il reste trois places, et il y a encore beaucoup de concurrence. Le Danemark va être difficile à battre, donc en réalité, il ne reste que deux places. 
Les Irlandais ont bien tourné à Aix-la-Chapelle, les Portugais ont aussi montré de belles choses et les Belges sont également des concurrents sérieux. Ça va être un vrai combat !
La consigne c'est que tout le monde doit faire son maximum, et j'espère qu'ils vont tous atteindre au moins 70 %, comme ils l’ont déjà fait cette année. Il ne faudra rien lâcher, j'ai un bon feeling avec cette équipe. 
Tout le monde a compris l'enjeu et veut faire le maximum pour servir l'équipe de France. Ils sont tous sont très sérieux et travaillent bien. On a fait un programme à chacun, tout le monde va arriver en forme à Rotterdam.
Cette saison, on a vu tous les cavaliers et on a la meilleure sélection possible pour ce championnat. L'esprit d'équipe est bien présent.
Les championnats, c'est aussi un peu différent des concours de l'année. 
Il y a sept juges et non pas cinq, les notes attribuées sont normalement très justes. On aura aussi besoin d'un peu de chance au bon moment pour que ça passe car ce sera très serré. 
Ces derniers jours avant le départ sont les plus durs, il faut savoir rester calme, après une fois au championnat, tout le monde sait ce qu'il a à faire”. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter