Tiffany Foster remporte l’épreuve qualificative du Longines Deauville Classic

Tiffany Foster s'offre son billet pour le Grand Prix de dimanche
Crédit : Timothée Taupin

Jeudi 15 août - 21h54 | Marion Mauger

Tiffany Foster remporte l’épreuve qualificative du Longines Deauville Classic

A l’issue de la première épreuve qualificative du CSI3* du Longines Deauville Classic, l’amazone Tiffany Foster a fait raisonner l’hymne canadien. En selle sur Brighton, elle a devancé avec brio Michel Robert associé Emerette et Tony Hanquinquant sur Tourterelle d’Elle. 

L’épreuve phare de cette première journée du CSI3* du Longines Deauville Classic, ne s’est pas laissée gagner facilement. Quatre-vingts couples étaient au départ de cette compétition au chronomètre à 1,45m dessinée par Grégory Bodo. A la moitié de l’épreuve, le leader provisoire semblait indétrônable tant il avait été rapide sur la piste. Sans une seule barre au sol, Michel Robert, associé à l’agile Emerette, a signé un parcours en 69’’34, pour un temps accordé de 78 secondes. Une démonstration qui a su mettre la pression à ses concurrents. Prenant tous les risques, le Britannique Guy Williams a bien failli détrôner le Rhônalpin avec son très impressionnant chronomètre de 64’’43. Malheureusement pour le cavalier de Rouge de Ravel, une barre au sol a brisé tout espoir de victoire. Le couple a dû se contenter d’une vingt-et-unième place. Également victime de la course au chronomètre, Edward Levy, en 67’’42, a conclu cette épreuve avec huit points en selle sur Rebeca LS.

Il aura fallu attendre dix-sept parcours pour qu’un athlète détrône finalement Michel Robert. Venue tout droit du Canada, Tiffany Foster n’a rien laisser au hasard sur cette épreuve. Elle s’est emparée de la tête du classement en distançant le médaillé olympique d’une seconde ! Deux chevaux plus tard, Tony Hanquinquant a tout de même fait frissonner l’amazone. Mais malgré la bonne volonté de Tourterelle d’Elle, le chronomètre s’est arrêté à 69’’54. Le couple a donc pris la troisième place.
Par cette belle performance, la Canadienne s’offre son ticket pour le Grand Prix. En effet, était en jeu cette après-midi non seulement une belle victoire mais également une qualification pour les vingt premiers du classement à l’épreuve phare de dimanche.

Les résultats : ici

Pour suivre toutes les épreuves de la semaine, retrouvez le live ici.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter