Ben Maher prend sa revanche dans le Grand Prix de Rome

Crédit : LGCT / Stefano Grasso

Samedi 07 septembre - 20h57 | Mélissa Vriends (avec communiqué)

Ben Maher prend sa revanche dans le Grand Prix de Rome

En selle sur son incroyable Explosion W, qui n'était pas passé loin du titre individuel aux championnats d'Europe Longines de Rotterdam il y a quelques semaines, Ben Maher a décroché de main de maître le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Rome ce soir.

 - Ben Maher prend sa revanche dans le Grand Prix de Rome

Deuxième victoire consécutive pour Ben Maher et Explosion W à Rome !
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Malheureux à Rotterdam où il avait perdu le titre individuel en fautant en toute fin de parcours dans la deuxième manche de la finale, lui qui avait jusque là réalisé une partition parfaite avec son formidable alezan Explosion W, Ben Maher s'est magnifiquement ressaisi ce samedi en remportant l'épreuve phare du Longines Global Champions Tour de Rome.

À l'issue d'une difficile épreuve qui s'est achevée sur un barrage à quatre, l'ancien numéro un mondial, toujours redoutable lorsqu'il est question de vitesse avec son hongre par Chacco-Blue, a décroché la victoire avec cinq dixièmes d'avance. Le couple remporte ainsi son cinquième succès dans un Grand Prix sur le circuit de Jan Tops depuis l'année dernière, et conserve par ailleurs son titre puisqu'il s'était également imposé ici même lors de l'édition 2018. « Rome m'a toujours porté chance ces deux dernières années, et Explosion adore la piste ici avec le public italien. C'était un gros Grand Prix aujourd'hui avec très peu de parcours sans faute, et c'était passionnant d'en faire partie. Je suis très heureux et je vais simplement apprécier cette victoire, le classement général est important. »

La deuxième place de cette épreuve est revenue à Marlon Modolo Zanotelli, qui était associé à un VDL Edgar M décidément en belle forme après sa troisième place dans le Grand Prix de Bruxelles la semaine dernière. Ludger Beerbaum est monté sur la troisième marche du podium avec le fils de Cornado NRW, Cool Feeling, que l'on n'avait plus revu en compétition depuis l'étape de Valkenswaard début août. Pas de chance en revanche pour Luca Marziani qui manque une place sur le podium suite à un score de douze points dans cette finale avec Tokyo du Soleil

Les Tricolores à nouveau classés

Déjà victorieux ce week-end, Julien Epaillard et Simon Delestre n'ont cette fois pas réussi à accéder au barrage. Ils décrochent tout de même une belle cinquième et sixième place grâce à deux parcours à quatre points particulièrement rapides. Avec Virtuose Champeix et le bondissant Hermès Ryan, les deux Français ont tous les deux été piégés par l'entrée du double disposé en sixième élément.

Concernant le classement général, et alors qu'il ne reste que deux étapes, Ben Maher reste largement en tête avec un total de 277 points. Il devance de onze points Pieter Devos, tandis que Daniel Deusser pointe en troisième position. S'il n'est pas présent à Rome ce week-end, Kevin Staut reste le meilleur français en étant quatrième, non loin devant Julien Epaillard qui est septième.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter