Le chiffre d’affaires des Ventes Fences en hausse de quatorze pour cent pour la trente et unième édition

Crédit : PSV/Morel

Lundi 09 septembre - 10h24 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Le chiffre d’affaires des Ventes Fences en hausse de quatorze pour cent pour la trente et unième édition

La trente-et-unième édition des Ventes Élites Fences s’est conclue hier soir dans le manège de l’Espace Rozier, à Bois-le-Roi. Au terme de ces six jours de ventes aux enchères, les organisateurs se sont réjouis d’afficher un tel bilan. 

La demande était forte sur le Grand Parquet de Fontainebleau pour les meilleurs sujets de quatre à six ans, à l’occasion des championnats de France Jeunes Chevaux de saut d’obstacles. La même tendance a été constatée lors des trente-et-unième Ventes Fences, qui se sont conclues hier soir sur une note très positive.
 
Le chiffre d’affaires réellement échangé s’établit à 3 548 000 euros pour cent trente-six sujets présentés, soit une hausse de 14% par rapport à 2018. 87% des cent quatre sujets de trois ans ont trouvé preneur à un prix moyen de 34 755 euros, en hausse de 17%.

Bilan plus mitigé pour les foals avec tout de même 72% de ventes mais à un prix médian de 18 260 euros, en léger repli par rapport à 2018. Cette dernière tendance est à rapprocher de l’incroyable explosion du nombre de ventes de foals sur internet en Europe ; la profusion de l’offre tirerait plutôt les prix vers le bas.

Les acheteurs étrangers venus d’Europe, des États-Unis et du Maroc ont représenté 39,9% du chiffre d’affaires. Les prix records vont respectivement au Maroc pour Qupido vd Nachtegaele, adjugé
190 000 euros, et en France pour Gwenndu de Kergane adjugé 130 000 euros au Groupe France Élevage.

Par ailleurs, le foal Jimagine de Buissy a été vendu 30 000 euros pour le compte de l'association Imagine For Margot, qui combat le cancer des enfants. Ce poulain avait été offert par Cendrine Dutrait avec une saillie de l’ancien complice d’Edwina Tops-Alexander, Vleut, propriété du Groupement France Élevage.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter