Martin Fuchs et Nayel Nassar prennent de la hauteur au Longines Masters de Paris

Crédit : Sportfot

Samedi 07 décembre - 15h02 | À Villepinte, Lucas Tracol

Martin Fuchs et Nayel Nassar prennent de la hauteur au Longines Masters de Paris

Épreuve spectacle du Longines Masters , les Six Barres présentées par le Lido de Paris ont vu une double victoire en ce début d’après-midi. En franchissant tous deux 1,97m, Martin Fuchs et Nayel Nassar ont en effet dû se partager la mise, respectivement sur Silver Shine et Can Can Della Caccia.

Pour un coup d’essai, c’est un joli coup de maître ! Engagés sur deux chevaux tout à fait novices dans les épreuves où la hauteur est reine, Martin Fuchs et Nayal Nassar ont réussi la performance de se partager la victoire dans la Six Barres du Longines Masters de Paris en franchissant 1,97m. Avec son excellent Silver Shine, sans faute dans la deuxième manche de la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone et troisième du Grand Prix Longines de Lyon, le champion d’Europe en titre a voulu préparer le Grand Prix dominical. De son côté, l’Égyptien a voulu donner de l’expérience à son bai de neuf ans Can Can Della Caccia, puisqu’il comptera sur Lucifer V dans le Longines Speed Challenge et le Grand Prix. En se prenant au jeu, les deux cavaliers de moins de trente ans ont tous deux tenté de se démarquer en s’élançant sur un vertical à 2,07m. Toutefois, aucun n’est parvenu à laisser la barre sur les taquets. 

Qualifié pour le quatrième barrage avec Prestigio LS La Silla, le Français Philippe Rozier a lui aussi tenté sa chance sur 1,97m. Prestigio LS La Silla, qu’il ne monte que depuis le mois d’août, s’est toutefois ravisé une fraction de seconde après avoir pris son appel. Le cavalier de Bois-le-Roi et le très souple fils de Presley Boy ont donc conclu l’épreuve au troisième rang. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter