Le nouveau format de concours complet aux Jeux olympiques décrypté par la FFE

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 23 janvier - 12h20

Le nouveau format de concours complet aux Jeux olympiques décrypté par la FFE

L'été prochain, les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront du 24 juillet au 9 août. Les épreuves équestres se dérouleront du 25 juillet au 8 août. À l’initiative de la Fédération équestre internationale (FEI) et conformément au souhait du Comité international olympique (CIO), le format sportif de l’échéance olympique a évolué depuis Rio de Janeiro. Le principal changement est bien entendu le passage de quatre à trois cavaliers dans l’épreuve par équipes. Si avant, le plus mauvais score n’était pas comptabilisé, ce ne sera plus le cas au Japon. Pour raisons médicales ou vétérinaires, un couple remplaçant pourra par ailleurs intégrer l’équipe en cours de route.   

Découvrez ci-dessous les subtilités du nouveau règlement des épreuves de concours complet pour les Jeux olympiques de Tokyo. 

 - Le nouveau format de concours complet aux Jeux olympiques décrypté par la FFE


À lire également...

Réagissez

  • SpeedyRomy - le 23/01

    La substitution ne peut se faire que vous raison médicale ou vétérinaire !

  • muybien29 - le 23/01

    Pas très logique tout ça! Quel intérêt à part finalement de s'assurer une équipe pour que les cavaliers courant pour l'individuel puissent continuer la compétition de pouvoir substituer un couple et se taper 20 points de pénalités?

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter