Lundi 08 octobre - 15h43 | Lucas Tracol

Katie Dinan et Sydney Une Prince éliminées à Colombus

Katie Dinan et Sydney Une Prince éliminées à Colombus

FEI.tv

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Hier après-midi à Colombus, dans l’Ohio, trente-huit couples étaient au départ de l’étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles. Si la victoire est revenue au Mexicain Eugenio Garza Pérez associé à Victer Fini Dh Z, placé devant un joli tir groupé américain, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Katie Dinan. 

Engagée pour la première fois dans un Grand Prix CSI 5* avec Sydney Une Prince, l’Américaine de vingt-cinq ans a en effet chuté face au vertical n°3. La cavalière et sa fille de Baloubet du Rouet ne se sont pas comprises à l’abord de cet obstacle, ce qui a contraint à l’alezane à s’arrêter, désarçonnant aussitôt la jeune femme qui a emporté l’obstacle avec elle. Fort heureusement, aucune d’elles n’a semblé s’être blessée lors de ce petit accident de parcours. 
Associées depuis mai, la jument qui a mené la France jusqu’au sommet de l’olympe sous la selle de Roger-Yves Bost et l’amazone ont fait connaissance sur des parcours d’épreuves intermédiaires. Pour le moment, leurs tentatives en Grand Prix n’ont pas été réellement fructueuses puisque le Grand Prix CSI 3* d’Arnhem s’était soldé par huit points et que la cavalière a abandonné dans le Grand Prix CSI 4* de Samorin, avant de commettre une faute dans le Grand Prix CSI 2* de Valence.

Les résultats ici 

J'aime 117

Réagissez

  • mire - le 09/10

    c' est bien ce que je pensais ,vous riez seul………..

  • mire - le 09/10

    Riez seul Monsieur muda………...

  • ALBERT MUDA - le 09/10

    Cher Lucas , bravo pour votre boulot de journaliste. Quand à la finesse de M. Bost , j'ai le droit de rire ?

  • Dounut - le 09/10

    Cher Grand Prix, faire du manque de réussite de ce couple un gros titre suivi d'un article lapidaire et agrémenté d'une photo de ladite élimination n'est pas vraiment à votre honneur... Une ligne dans un article traitant des résultats de ce concours eut été plus adéquat et plus journalistiquement correct !

  • mire - le 08/10

    La jument n' est pas hyper facile…… et quoiqu' on en pense la finesse de Bosty permet de faire des merveilles!!