Vendredi 11 janvier - 10h16 | Lucas Tracol

CSI 5*-W Bâle : Pius Schwizer montre la voie

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

La compétition a débuté hier au CSI 5*-W de Bâle. Très en forme, Pius Schwizer a montré la voie en s’imposant dans les deux épreuves les plus importantes. Le Suisse a commencé sa razzia avec  Balou Rubin R, qui lui a permis d’être le plus rapide sur un parcours à 1,45m. Un temps en tête de l’épreuve avec la pétillante Ayade de Septon*HDC, Kevin Staut a finalement dû s’incliner pour vingt-six centièmes de secondes. Associé au sublime Vangog du Mas Garnier, Olivier Robert s’est adjugé la troisième place en terminant à soixante dix-sept centièmes de la tête.
Eux aussi sans faute, Félicie Bertrand et Philippe Rozier ont été classés avec leurs meilleurs chevaux du moment, Sultane des Ibis et Cristallo A*LM. 

Les résultats ici


Dans la soirée, c’est sur un parcours à 1,50m que Pius Schwizer a cette fois fait des étincelles. Sur Cortney Cox, le pilote helvétique a été le seul à passer sous la barre des soixante secondes sans commettre la moindre faute. Pour l’Autriche, Max Kühner a pris la deuxième place sur le chevronné Cornet Kalua, devançant Pieter Devos avec Gin D. 
Avec le chronomètre le plus rapide de l’épreuve de l’épreuve, Kevin Staut a toutefois dû se contenter de la dixième place en raison d’une barre à terre. 

Les résultats ici

J'aime 112

Réagissez