Vendredi 11 janvier - 11h30 | Lucas Tracol

Retour au top pour Laura Graves et Verdades

Retour au top pour Laura Graves et Verdades

Crédit : SusanStickle.com/Adequan Global Dressage Festival

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

On n’avait pas revu Laura Graves et Verdades depuis les Jeux équestres mondiaux de Tryon, où tous deux avaient décroché l’argent dans le Grand Prix et par équipes. Hier à Wellington, la dresseuse et son KWPN de dix-sept ans ont fait un retour remarqué en s’imposant dans le Grand Prix du CDI-W avec une moyenne de 80,065%. “Cette reprise a été un bon moyen de reprendre nos repères après une longue trêve de compétition, sachant que la Libre a été annulée aux Mondiaux. Cela donne le sentiment que nous savons toujours ce que nous faisons”, s’est réjouie l’Américaine. “Il a évidemment toujours beaucoup d’énergie. Je suis vraiment très très heureuse de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui”, a poursuivi la trentenaire, bien heureuse que son bai lui ait évité une faute dans le zigzag. “J’ai été chanceuse qu’il me sauve la mise et c’est vraiment très agréable de savoir que l’on peut compter sur son cheval comme cela”
 
Pas pleinement satisfaite du travail au pas et des transitions, Laura Graves présentera ce soir et pour la première fois sa Reprise Libre en Musique, qu’elle aurait dû dérouler à l’occasion des Jeux équestres mondiaux.  
 
Assez loin de la tête, l’Américaine Shelly Francis s’est classée deuxième du Grand Prix avec Danilo, récoltant 72,478% de la part des juges. Pour la Suède, Tinne Vilhelmson Silvfén a complété le trio de tête avec Don Auriello, dont la prestation a été notée à 71,587%. 

Les résultats ici
La reprise de Laura Graves en images ici
 

J'aime 103

Réagissez