Dimanche 14 avril - 20h34 | Mélina Massias

CCI4*-S Burnham : Oliver Townend fait main basse à domicile

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Les cavaliers du CCI4*-S de Burnham, en Angleterre, étaient répartis en deux groupes différents. En tête hier après le test de dressage, Oliver Townend a gardé la main et s’est offert deux nouvelles victoires.

Dans le groupe B, le Britannique a précédé Alexandre Bragg associé à Zagreb et Tom McEwen, juché sur Figaro van het Broekxhof. En selle sur Ballaghmor Class, vainqueur du CCI 4* de Burghley en 2017, Oliver Townend n’a ajouté que 0.4 points à son total pour quelques secondes perdues en route pendant le test de fond. L’autre Anglais, Alexandre Bragg a quant à lui conservé son score initial, produisant des parcours de saut d’obstacle et de cross parfaits. Pour rappel, sa monture, Zagreb, avait remporté le CCI 3* de Jardy l’année passée. Enfin, les vainqueurs de l’épreuve de Belton de même label, en date du 29 mars ont pris la troisième place dans ce premier groupe. La Française Constance Copestake et jeune El Kolibri ont mis un terme à leur aventure en terres anglo-saxonnes après le dressage.

Dans le second groupe, toujours sous la domination d’Oliver Townend, cette fois associé à Cillnabradden Evo, Laura Collett et Joern Warner se sont fait une place sur le podium. Ce dernier a signé un maxi sur le cross, avec Vicco Pop, et n’a écopé d’aucune pénalité sur l’hippique ; tout comme le lauréat du jour. Associée au tout jeune London 52, dix ans, a concédé quelques points de temps sur le cross, sans pour autant perdre sa deuxième place glanée lors du dressage. Logan Duffort et Voltage de la Nouée ont terminé avant-dernier, tandis que Sebastien Cavaillon et Sarah d’Argouges figurent à la trente-septième place. Meilleur Français de ce groupe, Victor Burtin et Early van ter Nieuwbeke se positionnent juste derrière William Fox-Pitt, à la trente-cinquième position.

Résultats complets.

J'aime 100

Réagissez