Mercredi 15 mai - 12h08 | Communiqué

Le bien-être du cheval de sport en question au Paris Eiffel Jumping

Le mag

GRANDPRIX #106 GRANDPRIX n°106 MAI

GRANDPRIX #106

(GRANDPRIX n°106 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

À l’occasion du Longines Paris Eiffel Jumping, les Laboratoires Audevard proposeront pour la deuxième année consécutive une conférence sur le bien-être du cheval de sport le jeudi 4 juillet 2019 de 14h à 17h. 
Des invités de marque, un panel large de professionnels et d’experts du monde équestre et de la compétition sportive (cavaliers, vétérinaires, grooms, sportifs de hauts niveau, toutes disciplines confondues), témoigneront de leurs expériences et de leur expertise sur la préparation des chevaux dans le respect de leur mental et leur physique.
 
Seront présents lors de la conférence : 
Pierre Durand, médaille d’or olympique de saut d’obstacles en 1988, champion d’Europe de CSO 1987
Thierry Pomel, vice-champion du monde de saut d’obstacles en 1998, actuel sélectionneur de l’équipe de France de saut d’obstacles
Dr Xavier Goupil, vétérinaire responsable de la clinique de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et de l’équipe de France de concours complet
Maxime Châtaignier, expert préparateur mental pour la Fédération française d’équitation, ancien athlète de haut niveau (trois sélections aux Jeux olympiques, champion d’Europe, du monde et n°1 mondial de Short Track).
 
La conférence sera animée par le Dr Thierry Bedossa, vétérinaire et président du refuge AVA qui vient en aide aux animaux âgés de toutes espèces, dont de nombreux équidés. 
 
Les thèmes suivants seront abordés lors de la conférence : 
Comment assurer le bien-être des chevaux pendant une compétition ?
Quel rôle peut jouer la préparation physique et mentale du couple cheval-cavalier pour performer le Jour J ?
Quelles bonnes pratiques peut-on mettre en place pour entretenir le moral des chevaux, préserver leur santé avec les exigences du sport, et minimiser le stress en compétition ?
 
Ouverte à tous et avec un accès gratuit, cette conférence se déroulera en salle de presse.
 

J'aime 154

Réagissez

  • Salvatore - le 15/05

    Ouais, super, ya un Cheval qui sera là ? Il a peut être des choses à revendiquer !! C' est qui ?Qui se tape tout le boulot ! Il a bon dos ! 10 minutes de trotting pour bien l' achever après l ' effort ! Un coup de brosse et une carotte et au box ! Hey ! Ya pas assez de budget pour un masseur Chevaux ! Pauvre système, ouais !