Mercredi 22 mai - 09h45 | Communiqué

Amateur Gold Tour Sancourt : La quatrième étape pour Aurélie Goethals

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Après une pause de quelques semaines, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm a repris le week-end passé dans les Hauts-de-France. C’est à Sancourt que les cavaliers Amateurs étaient attendus de vendredi à dimanche pour ce nouvel acte coordonné par Pierre Mazy et toute son équipe. Organisée en parallèle du CSI2*, 1* et Jeunes chevaux, cette quatrième étape a été remportée par une Nordiste, Aurélie Goethals en selle sur Latina 211. 

 

Pour cette deuxième édition du circuit fédéral au sein des installations du centre équestre de Sancourt, pas moins de quarante couples ont pris part dimanche en fin de matinée au Grand Prix à 1,25m dessiné par Yann Royant et point d’orgue du weekend pour les Amateurs. 

À l’issue du premier tour, huit couples ont décroché leur qualification pour le barrage. Au final, seuls cinq couples ont réussi à répéter le parcours parfait. 

 

Bastien Delrue n'a pu éviter une faute de sa monture Chiara de la Closerie et a ainsi terminé à la huitième place. Même score pour Jeanne Fequant, vainqueur de la première épreuve préparatoire au Grand Prix vendredi et pour Eugénie Ducrocq, cinquième de cette même étape l’an passé. Ces deux cavalières terminent respectivement six et septième . 

 

Pour les cinq autres, c’est de nouveau le tour parfait. Vainqueur de l’étape d’Hardelot (62) et quatrième de de celle de Deauville (14) en 2018, Aurélie Goethals a renoué avec la victoire ce week-end. Associée à Latina 211, qu’elle monte seulement depuis dix-huit mois, la cavalière nordiste a devancé de seulement quelques centièmes de secondes Anne-Sophie Vancrayelinghe avec Printemps du Saussy. Hugo Leriche, finaliste du circuit l’an passé, a complété le tiercé gagnant avec son fidèle Chappuisat. Arnaud Rouvres qui disputait sa première étape du circuit cette saison a quant à lui terminé au pied du podium. Quant à Mathilde Charissou, elle boucle son week-end sur une cinquième place avec Katja. 

 

La gent féminine est donc très en forme sur le circuit depuis le début de saison. Sur quatre étapes disputées, il y a eu autant de victoires féminines ! 

 

Prochaine étape : Bourg-en-Bresse (01) du 23 au 26 mai. 

 

La réaction d’Aurélie Goethals : “Je suis ravie d'avoir gagné aujourd'hui surtout que vendredi et samedi je n'étais vraiment pas contente de moi. Du coup, c’est une belle revanche ! Je monte Latina depuis dix-huit mois, on s'entend bien. Sancourt, c'est l'étape locale et nous avons été très bien reçus par la famille Mazy. Tout était parfait, la piste a très bien tenu au vu des conditions du jour. Idéalement, j'aimerais pouvoir courir plusieurs étapes et me qualifier ainsi pour la finale. Ce serait « canon » mais je suis podologue en libéral et maman de deux enfants. La suite de la saison va dépendre du travail et des enfants. L’'avantage de ce circuit que j'affectionne, c'est que mon mari et moi pouvons aller en concours ensemble c'est plus agréable.”

J'aime 133

Réagissez