Jeudi 11 juillet - 11h57 | Inès Maharavo (avec Lucas Tracol)

ChEur Zuidwolde : Les Juniors français septièmes après la première étape

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Après les Enfants et les Jeunes Cavaliers, ce sont les Juniors qui se sont élancés dans leur première épreuve aux Championnats d’Europe de saut d’obstacles, hier dans l’après-midi. L’épreuve au barème C a défié lest Tricolores sur leur réactivité, le classement étant déterminé en fonction du chronomètre qui ajoute quatre secondes supplémentaires par barre tombée.
L’équipe a pu compter sur la précision de Jeanne Sadran et son étalon Unforgettable Damvil. Auteurs d’un sans-faute plutôt rapide qui leur a valu un total de 3,44 points, ils ont réalisé la seconde meilleure prestation tricolore. En effet, malgré une faute sur le vertical n°7 de la part d’Antoine Ermann et Azur du Vinnebus, les tournants serrés et la cadence rapide du couple leur a attribué un total de 2,88 points, synonyme de dix-huitième place très provisoire. Son compatriote Dylan Ringot a lui aussi écopé de quatre points de Tip Top des Vans. Avec 6,49 points, le duo est pour l’heure à la soixante-troisième place. Elles aussi piégées à une reprise respectivement sur Comète de Canteloup Z et Schweps du Soutrait, Sara Brionne et Laura Klein sont pour l’heure aux trente-huit et quarantième places. La France est à une très provisoire septième place. 
 
Comme pour la catégorie Jeunes Cavaliers, les Belges ont pris les commandes du championnat en Juniors, que ce soit en individuel ou par équipes. Sur Bellissimo Z, Thibeau Spits a en effet été le meilleur, devançant son compatriote Gilles Nuytens avec Jade S. 
 
La deuxième étape du championnat Juniors se déroulera demain dès 8h. 
 
Les résultats individuels ici
Les résultats par équipes ici
 

J'aime 154

Réagissez