Jeudi 11 juillet - 15h07 | Inès Maharavo (avec Lucas Tracol)

ChEur Zuidwolde : Les Jeunes Cavaliers Français perdent une place

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Ce matin, les Jeunes Cavaliers de saut d’obstacles se sont élancés dans le deuxième acte des championnats d’Europe de Zuidwolde. Une épreuve décisive par équipes, mais comptant aussi pour l’individuel. Du côté des Bleus, le bilan est mitigé. Bien parties hier avec une quatrième place provisoire, Alice Vancrayelynghe et la survoltée Ipsy se sont faites piéger sur l’obstacle n°2, ce qui les a fait reculer au vingt-et-unième rang individuel du championnat. Même sanction pour le Rhônalpin Jean Xhémal et sa fidèle Reine de Maucourt, désormais vingt-huitièmes. Camille Condé-Ferreira et Dark Lady du Val du Geer ont laissé le dernier obstacle à terre, ce qui les place pour l’heure à la trente-troisième place. 
Le clan français a notamment pu se féliciter des beaux sans-faute de Manon Ravenel et son tout bon Ensing ainsi que celui de Clément Gras et Volga d’Altenbach. À noter que ce dernier duo prend part au championnat à titre individuel. 
Pour l’heure, la France pointe à la sixième place avec 17,7 points, soit à plus de six points et donc un peu plus d’une barre du podium, qui se jouera demain dès 16h. 
 
Toujours en avance, les Belges ont brillamment maintenu le cap grâce aux trois sans-faute de Dieter Vermeiren, Simon Morssinkhof et Zoe Conter, respectivement en selle sur Kingston Town 111 Z, Vivolta de Gree et Univers du Vinnebus. Les Diables Rouges mènent actuellement la danse avec un total de 4,11 points, soit 4,8 points de moins que leurs actuels dauphins germaniques. Provisoirement en bronze, les Néerlandais totalisent 10,93 points. 
 
Les résultats individuels ici
Les résultats par équipes ici
 
 

J'aime 105

Réagissez