Dimanche 14 juillet - 14h33 | Lucas Tracol

CSI 5* Chantilly : Leopold van Asten pour l’avant-dernière

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

En cette dernière journée de compétition à Chantilly, le label CSI 5* a débuté avec une épreuve de vitesse à 1,45m. Au jeu de la rapidité, le Néerlandais Leopold van Asten a été le meilleur, arrêtant le chronomètre en 65“95 sur VDL Groep Elexia. Avec Hello Senator, le Britannique Scott Brash a dû s’incliner avec 66“13. L’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar a complété le trio de tête avec F, également sans faute en 66“24. 

Pour ses débuts en CSI 5*, Varennes du Breuil a mené Pénélope Leprevost à la septième place au terme d’un bon parcours immaculé. Avec le parcours le plus rapide de l’épreuve puisque conclu en 62“66, Roger-Yves Bost a dû se contenter de la dixième place avec Castleforbes Talitha en raison d’une faute. 

À noter que l’épreuve a dû être interrompue quelques minutes après la chute de Lauren Hough. À la suite d’une georgette, l’Américaine a en effet été désarçonnée et est restée quelques minutes au sol. Elle a toutefois pu sortir de piste à pied, visiblement un peu sonnée. Tout juste de retour en selle après s’être remise de plusieurs fractures aux côtes et de blessures au niveau de la hanche et du bassin, Lauren Hough ne prendra malheureusement pas le départ du Grand Prix qui suit à 14h45. Espérons qu’elle puisse rapidement être de retour en piste. 

Les résultats ici

J'aime 151

Réagissez