Dimanche 21 juillet - 21h44 | À Fontainebleau, Célia Vallet

CSI 2* Fontainebleau : Harold Boisset et Katinka invincibles !

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Ce matin, le petit Grand Prix s’est déroulé sur le Petit Parquet de Fontainebleau, pour sacrer Harold Boisset et sa formidable Katinka vh Valenberghof. Après avoir remporté l'épreuve majeure du jour hier, le superbe duo s'est de nouveau imposé. Au terme d'un barrage à douze dont il partait en dernier, le couple s’est imposé en signant un barrage parfaitement tracé. Gilles Willemann et Chopin d’Hyrencourt n'ont pas démérité au regard de la qualité de leurs deux parcours.“C'est un cheval que j'ai depuis seulement quatre mois”, a expliqué l'Alsacien. “Il a été super, je suis ravi, mais Harold est une fusée ! Je suis parti au milieu du barrage, donc j'ai pu voir quelques passages et comprendre qu'il fallait que je mette un peu plus de tempo. Désormais Chopin est prêt à sauter des épreuves à 1,45m”. 
Raphael Goehrs et Vivaldi de B'Neville, son “cheval de vitesse”, comme il l'a dit hier quand il a remporté l'épreuve cotée à 1,35m, ont complété le trio de tête. Premier à ouvrir le barrage, le duo a serré ses virages au possible, pour terminer sans aucune pénalité.
 
L'épreuve a été moins évidente pour Alexandra Francart, qui a malheureusement chuté lors de son passage avec Appolon Bleu. Le bai de dix ans a trébuché et foncé dans l'obstacle, projetant sa cavalière à terre. L’amazone française a quitté la piste à pied en semblant bien se porter. 
 
Les résultats ici

J'aime 158

Réagissez