Mercredi 14 août - 17h09 | Lucas Tracol (avec communiqué)

La Nouvelle-Zélande et la Chine ont décroché leurs tickets pour Tokyo

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Hier à Valkenswaard, une Coupe des nations qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo pour le Groupe G s’est déroulée. Au terme de l’épreuve par équipes de niveau CSI 1*, la Nouvelle-Zélande et la Chine ont obtenu leur ticket pour l’échéance mondiale. Les Kiwis se sont qualifiés grâce à Bruce Goodin sur Backatorps Danny V, Samantha McIntosh associée à Check In, Tom Tarver-Priebe avec Popeye ainsi que Daniel Meech sur Fine. Deuxièmes de l’épreuve, les Chinois ont fait appel à Yaofeng Li associé à Jericho Dwerse Hagen, You Zhang sur Caesar, Zhenqiang Li avec Uncas S puis Tongyan Liu juché sur Chaccato.

“C’est une grande joie pour nous, nous avions manqué la qualification par équipes lors des derniers Jeux mais nous sommes venus ici avec trois cavaliers expérimentés, et un plus jeune Tom qui n’avait encore jamais concouru par équipes à ce niveau. Réaliser un sans-faute en seconde manche était donc vraiment quelque chose de grand pour lui”, s’est réjoui Bruce Goodin. 
 
“L’équipe chinoise ira à nouveau aux Jeux olympiques par équipes, ce qui veut dire que nous nous sommes améliorés ces dix dernières années et que nous allons continuer d’aller de l’avant. Je pense que cela va motiver de plus en plus de personnes à rejoindre cet incroyable sport”, a déclaré Yaofeng Li, âgé de seulement vingt-et-un ans. 
 

J'aime 156

Réagissez

  • SpeedyRomy - le 15/08

    ThomasRV oui oui je sais, l'article n'est pas clair à ce sujet par ailleurs. De toute évidence Samantha MacIntosh n'aurait pas engagé Check In sur 135cm ... Les couples participant aux Jeux devront aussi avoir fait 2 CSI 3* SF ou 1 CSI 4* a 4pts ou 1 CSI 5* à 8pts pour participer. Néanmoins les scores sont préoccupant. Terminer à 17 et 47pts n'augure rien de bon ...

  • ThomasRV - le 15/08

    Pour information SpeedyRomy, le niveau 1* correspond uniquement au Prize-Money, l'épreuve s'est courrue à 1.60m ;)

  • SpeedyRomy - le 14/08

    Le système de qualification par équipe pour ces Jeux est une énorme plaisanterie. Ces deux nations se sont donc qualifiées sur une épreuve de niveau CSI 1* avec des scores respectifs de 17 et 47 pts ! Au mieux cela va donner lieu à une élimination après la première épreuve, au pire à de multiples accidents pour des couples pas prêts qui vont se casser les dents sur des parcours de championnats.