Samedi 21 septembre - 17h40 | Lucas Tracol

CSI 4* St-Tropez : Jean-Luc Mourier touche le jackpot

CSI 4* St-Tropez : Jean-Luc Mourier touche le jackpot

Crédit : Marco Villanti/Hubside Jumping

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Lors de la première épreuve du label CSI 4* du jour à l’Hubside Jumping du Golfe de Saint-Tropez, c’est à nouveau une Marseillaise qui a retenti. Pour cause, dans ce rendez-vous à barrage sur des barres à 1,45m, Jean-Luc Mourier a été le meilleur avec Jackpot, un cheval qu’il a récupéré au printemps et qui ne cesse de progresser, comme il l’avait confié dans une interview pour GRANDPRIX. Double zéro en 34“30, le duo a devancé de vingt-huit centièmes seulement les redoutables Guillaume Foutrier et Tchin de la Tour. Déjà lauréate d’une épreuve à 1,40m jeudi, la très prometteuse Alanine des Vains a cette fois offert la troisième place à Nicolas Delmotte. Tous deux ont franchi les lignes d’arrivée en 35“42. 

Associé à sa nouvelle recrue Tam Tam du Valon, le champion d’Europe en titre Martin Fuchs a décroché la sixième place au mérite d’un bon double zéro dans un barrage fleuve.

"Quand on est vingt-trois au barrage, on n’a pas le choix, il faut aller à fond. J’avais fait quatre points sur les derniers hier et avant-hier, et j’étais très déçu. Alors aujourd’hui, je me suis dit « Tant pis, il faut y aller et prendre tous les risques. » J’ai visiblement bien fait ! (rires). Jackpot est vraiment super et sur une très bonne lancée en ce moment, j’espère que nous allons continuer comme ça longtemps ! », s'est réjoui Jean-Luc Mourier après sa deuxième victoire du jour.

Les résultats ici