Mercredi 04 décembre - 10h40 | Lucas Tracol

Old Chap Tame rentre en Normandie

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Brièvement passé sous la selle de la Saoudienne Dalma Malhas cette saison, Old Chap Tame avait depuis été vendu à la famille Coata, qui a décidé de confier la carrière d’étalon de l’alezan au haras de Circée. Aujourd’hui âgé de dix-sept ans, le fils de Carthago Z a donc retrouvé la Normandie pour sa retraite sportive, lui qui était né dans la Manche, au haras de Tamerville de Denis Brohier. 

Parmi les Selle Français les plus talentueux de sa génération, Old Chap Tame est un produit de Carthago Z avec une mère par Quidam de Revel. Vice-champion de France Pro Élite en 2011 sous la selle d’Eugénie Angot, l’alezan a vite rejoint l’équipe tricolore avec laquelle il a notamment remporté la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle en 2012. Réserviste pour les championnats d’Europe l’année suivante, Old Chap Tame a finalement été vendu à la famille Tops en 2013. Sous la selle de l’Australienne Edwina Tops-Alexander, l’étalon a notamment remporté l’étape Coupe du monde du CSI 4*-W de Doha en janvier 2015. Vendu en Arabie-Saoudite courant 2015, Old Chap Tame était ensuite passé sous les selles d’Abdulrahman Alrajhi, Abdullah Alsharbatly et Khaled Abdulaziz Al Eid, puis du Jordanien Ibrahim Hani Bisharat.

J'aime 117

Réagissez

  • arabebarbe - le 04/12

    Vente en 2013 à Jan Tops jamais vraiment digérée ! la carrière d'Old Chap Tame a ensuite été chaotique, quel gâchis. Espérons qu'il entame maintenant une vie plus digne de lui.

  • umajumping - le 04/12

    Un des premier produit de OLD CHAP TAME est BIP DE L'ISLE. Après être passé sous la selle de S.DUFOUR (cycles classiques) et A.LEVY, il a été exporté en ESPAGNE où il tourne en GP CSI. Sa mère (Reine de l'ISLE),quand a elle est basée en BRETAGNE.